Psy thérapie brève à Bergerac

Vous sentez-vous coincé dans votre vie ?

Lisez-vous souvent ou quelquefois des livres de motivation, des livres de développement personnel, des blogs, et dans votre vie rien n’a vraiment encore changé ?
Vous vous sentez pas vraiment bien dans votre peau, un peu anxieux, voir parfois déprimé, en ayant le sentiment que rien n’avance ou ne se concrétise pour vous dans le sens que vous aimeriez ?
Ou même, alors que vous tout ne va pas comme vous le vouliez, avez-vous par contre souvent des réponses qui peuvent aider les autres ?

Beaucoup de gens sont en quelque sorte dépendants de l’information, ils ne peuvent s’empêcher d’avoir beaucoup d’information – Ils lisent tout ce qu’ils peuvent, dans l’espoir de trouver la bonne réponse à leurs problèmes.

Pourtant, même quand ils viennent à trouver quelque chose qu’ils pourraient faire pour améliorer les choses dans leur vie, ils ne le font pas. Tout cela reste au niveau de leur tête, au niveau intellectuel, en cherchant plus à comprendre plutôt que de prendre les mesures qu’ils doivent être prises.
Pour faire une analogie, c’est un peu comme lire tout ce que vous pouvez sur comment faire telle exercice physique ou comment cuisiner tel ou tel plat et ne jamais passer à l’action et ne jamais rien mettre en application.

C’est un constat que j’ai remarqué (et cela m’est aussi arrivée par le passé), certains se sont peut-être déjà posé cette question : avec tout ce que je sais, tous les livres que j’ai déjà lu, pourquoi j’en suis encore là ? Pourquoi je suis encore bloqué dans ma vie ?

Beaucoup vont lire des livres, beaucoup de livres et aussi assister à des conférences, et aller à des séminaires. Mais quelque temps après, ils sont toujours au même point. La théorie reprend le dessus, et il n’y a plus de pratique et donc rien ne change pour eux.
C’est pour cela que parfois, ils sont très capable d’aider les autres qui eux, pour certains peuvent avoir des résultats dans leur vie, alors que pour eux rien ne change, ou il y a très peu de changement.

Comme je le disais, beaucoup de gens lisent beaucoup. Mais lire, et ne faire que lire sans pratiquer, sans rien appliquer, revient à ne pas faire grand chose pour soi. Voilà pourquoi, on reste coincé dans notre vie , que rien n’avance et rien ne change.

Certains pensent que juste lire des livres, des blogs, voir assister à des séminaires de 2 ou 3 jours et d’un simple coup de baguette magique, leur vie va changer.
On ne peut réussir à changer notre vie qu’en appliquant encore et encore ce que l’on a lu, relu, écouté, et parfois cela peut prendre du temps.

Si à la base vous avez des monologues négatifs, et que vous ne les arrêtez pas ou en tout cas essayez de tenter de les diminuer, rien ne changera dans votre vie.
Il faut savoir et vous le savez (sûrement en théorie) que ce sont vos pensées mais aussi les paroles que vous dites encore et encore, qui sont à la base des votre situation actuelle. C’est votre monologue intérieur qui contrôle votre vie que vous le vouliez ou non, que vous y croyez ou non.

Certains peuvent être sans le vouloir (de façon inconsciente) accros à la négativité, même si ils disent le contraire, les faits sont là, quand on les écoute, on dirait qu’ils sont accros à leur situation comme d’autres à n’importe quelle addiction.

Vous êtes le créateur de votre vie et cela commence par les phrases que vous répétez à longueur de journée. Souvent on crée ce ce que l’on ne veut pas, à la place de ce que l’on veut réellement.

Pour que les choses changent dans votre vie vous devez prendre la responsabilité de vos pensées, de vos mots, de vos actions ou absence d’action, ou vous serez toujours dans la résistance et coincé dans votre vie, même si vous connaissez beaucoup de choses intellectuellement, et ce grâce à toutes vos lectures sur le développement personnel.