Psy thérapie brève à Bergerac

Vos pensées créent votre avenir

La pensée est créatrice : les pensées créent notre avenir. Louise L. Hay explique le pouvoir des pensées sur notre vie.

Créer votre vie

La chose la plus simple que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est que chaque pensée que nous pensons, chaque mot que nous que nous disons créent notre avenir.

Ce sont nos pensées envoyées à l’univers, qui sont acceptées et nous reviennent sous forme d’expériences, et ça c’est quelque chose de simple que la plupart des gens ne comprennent pas, ils ne l’ont jamais entendu auparavant et pensent que c’est ridicule.

Mais si vous pouvez accepter le fait que chaque fois que vous avez une pensée, que chaque fois que vous vous exprimez, vous êtes carrément en train de peindre votre futur, ou en train de faire votre diner,… vous l’appelez comme vous voulez. Mais que vous vous êtes en train de créer, et vous créez votre propre vie.C’est simple, mais pas facile à accepter.

Aussi, une fois que vous l’avez accepté, vous pouvez commencer délibéremment à créer ce que vous voulez dans votre vie. Et vous commencez à devenir plus conscient de ce que vous ne voulez pas dans votre vie, et comment vous y avez contribué.

Je pense que cela a toujours été là, mais je ne sais pour quelle raison durant les 20 dernières années, l’univers veut que cela se propage pour les gens qui sont prêts pour cela.

La plupart d’entre-nous nous ne faisons que penser, penser, penser…et ne prêtons pas attention à ce que nous pensons, nous le faisons machinalement. Mais vous devez commencer à vous entrainer à devenir plus conscient de ce que vous êtes en train de penser.

Et une des façons de faire cela, est de se dire à soi-même régulièrement :
« A quoi est-ce que je pense ? Qu’est-ce que je voudrais que cette pensée crée dans ma vie ? Est-ce que j’aimerais avoir cette expérience que cette pensée m’apportera ? »

Cela peut prendre du temps de faire cela, mais même si nous pouvons commencer tout doucement à devenir plus conscient de ce que nous pensons, nous pouvons commencer à faire des changements.

Faire des affirmations

Pour débuter, vous pouvez commencer à faire des affirmations, c’est-à-dire faire des déclarations positives à propos de votre vie et vous le faites volontairement le matin, le midi ou le soir. Vous pouvez le faire 2 fois par jour, peu importe. Mais vous le faites, et vous en faites une habitude.

Et quand vous commencez à faire cela, les choses vont commencer à changer, peut-être à un très petit niveau, ça peut ne pas être quelque chose d’énorme, mais c’est un bon début.

Faire une affirmation est simple, vous pouvez l’écrire sur un papier, sur le mur, sur le miroir ou juste le dire.

Ce que j’aime que les gens fassent, c’est de se tenir debout devant le miroir et dire leurs affirmations, parce que il y a quelque chose de puissant de se regarder dans les yeux et de s’accepter soi-même ou de constater que vous vous rejetez, quand vous dites quelque chose de positif vous concernant.

Une certaine façon de commencer, c’est lorsque vous vous réveillez le matin et vous allez devant le miroir, et celle-ci est énorme et très difficile pour beaucoup de gens, vous vous regardez devant le miroir et vous vous dites : « je t’aime, je t’aime vraiment ».
Faire cela, peut être très difficile pour certaines personnes, car elles pensent à des choses qu’elles croient qui ne sont pas bien en elles.

Mais si vous pouvez commencer votre journée en vous disant cela, c’est très puissant.
Rappelez-vous, je pense que l’univers écoute tout ce que vous dites et tout ce que vous pensez.