Psy thérapie brève à Bergerac

Utilisez-vous votre imagination à bon escient ?

Utiliser à bon escient, l’imagination peut être votre meilleur allié. Il est souvent dit que l’être humain n’ utilise en moyenne que de 5 à 10% du potentiel de son cerveau.
Imaginez ce que votre vie pourrait être, si vous étiez en mesure de stimuler votre esprit en activant encore une petite partie de ce potentiel inutilisé !

Un exercice

Aussi un petit exercice, commencez par vous poser les questions suivantes :

1. Si je pouvais avoir quoique ce soit, qu’est-ce que cela serait ?
2. Qu’aurais-je besoin de faire pour l’atteindre ?
3. Qu’est-ce qui m’a empêche de faire ce qu’il y a à faire dès maintenant ?
4. Comment puis-je surmonter ces défis pour atteindre la vie que je désire ?

Ces questions simples vous font vous déplacer vers votre imagination et la pensée positive, un changement de perspective, qui peut commencer à vous aider à stimuler un peu plus votre esprit.

Bien sûr, vous pouvez vous dire : « J’ai déjà une attitude positive », ou peut-être « ce truc positif ne fonctionne pas, ou encore : je n’ai besoin que de volonté ».
Et répéter encore et encore : « Quand on veut, on peut. », en pensant que l’on peut tout faire uniquement avec la volonté.

Mais, l’exercice suivant va vous prouver que l’imagination est beaucoup plus puissante que la volonté ne peut être.

Faites ce test ? Rassemblez toutes vos forces et surtout toute votre volonté. Veillez à Ne Pas faire ce qui suit : NE PAS penser à un camion de pompier rouge !

Alors, qu’est-il arrivé ?

Vous avez automatiquement pensé à un camion de pompiers rouge, n’est–ce pas ? Pourquoi ?
Parce que quand la « volonté » et « l’imagination » sont en conflit, l’imagination l’emporte toujours. La plupart des gens passent leur temps à se dire ce qu’ils ne veulent pas, au lieu de dire ce qu’ils veulent.

Même avec toute la bonne volonté qu’ils peuvent avoir, ils ont toujours les mêmes résultats dans leur vie, parce que l’esprit fonctionne en images, pas avec des mots. L’imagination est l’ingrédient secret pour toute grande réussite dans la vie.

Mais, la plupart des gens utilise leur imagination négativement, en s’inquiétant, en s’imaginant que des évènements négatifs arriveront dans leur vie. Et quand cela arrive, qu’est-ce qu’ils disent : « je l’avais bien dit, je savais que quelque comme cela aller arriver. »

Mais si au lieu de penser, d’imaginer, de vibrer du négatif, vous commenciez à changer et à penser autrement, cela ferait une grande différence dans votre vie.

Tout ce que vous recherchez dans la vie est déjà présent en vous. Plus tôt vous commencerez à croire en la puissance de votre propre imagination, plus vite votre vie changera.

Alors décidez d’élargir votre esprit à la possibilité d’accomplir ce que vous voulez, au-delà de ce que vous pensez pouvoir faire.

Quand la volonté et l’imagination sont en lutte, c’est toujours l’imagination qui l’emporte et par contre, quand la volonté et l’imagination sont en accord, l’une ne s’ajoute pas à l’autre mais l’une se multiplie par l’autre.
Alors maintenant, à vous de savoir comment vous voulez utiliser votre imagination : soit pour anticiper le négatif et le voir apparaitre dans votre vie, ou soit pour anticiper le positif, cela ne dépend que vous.