Accueil > Votre thérapeute > Thérapeute TBSI

Thérapeute TBSI

Présentation d’Emmanuelle Lemaitre, psycho-praticienne TBSI à Bergerac.

Initialement j’ai suivi une formation supérieure en gestion. J’ai commencé à travailler, aux Etats-Unis puis à Paris, dans des PME filiales de sociétés anglo-saxonnes, pour finir dans une banque d’investissement au service de maîtrise d’ouvrage informatique.

Mais depuis l’âge de 30 ans, je pense à devenir thérapeute. J’avais remarqué que des personnes venaient parfois spontanément me confier leurs difficultés. l’empathie soulage, le conseil oriente, mais avec la formation TBSI j’ai appris à donner l’initiative et les forces de changement à la personne qui consulte. C’est donc, après avoir suivi pendant 7 ans une psychothérapie analytique et pendant 2 ans une psychothérapie haptonomique, et après de nombreuses lectures, que j’ai entrepris la formation TBSI (thérapie brève self inductive) de l’école Aide Psy. Mes séances restent supervisées par un analyste de l’école.

Mon choix de la thérapie brève est donc motivé, après des thérapies personnelles plutôt longues, par la nécessité souvent observée, plutôt que de travailler sur le passé et en profondeur, de modifier rapidement dans le présent les schémas de fonctionnement.