Psy thérapie brève à Bergerac

Patience et persévérance sont-elles vos alliées ?

L’impatience et le manque de ténacité semblent être plus appréciées. Souvent, dès les premiers signe de difficultés, beaucoup préfèrent aller, voir retourner vers un chemin qu’ils connaissent bien, plus simple, plus facile, sans embûches.

Et ce, dans l’espoir d’éviter certaines contrariétés qui sont parfois nécessaires sur le chemin de la réussite, de la croissance personnelle, et de l’aboutissement.
C’est parfois en prenant cette route sinueuse et quelque peu rugueuse que nous gagnons l’expérience nécessaire pour développer notre persévérance, notre vraie personnalité. L’impatience nous prive de ce type d’expériences de vie.

Comment serait votre monde si vous aviez plus de patience et de persévérance ?

La patience est la capacité de s’accrocher quand beaucoup abandonnent. La patience est la capacité de se libérer du besoin de gratification immédiate, et d’attendre que les choses arrivent quand elles le décident, dans leur propre timing.
Beaucoup de grands leaders ont affiché beaucoup de patience et de persévérance, en réfléchissant avant d’agir, et en tenant compte de certains critères avant de se décider, en sachant exactement ce qu’ils voulaient, et surtout en sachant que parfois des contre-temps pouvaient les retarder vers leur but final.

Comment faire pour développer plus de patience et de persévérance dans votre vie ?

1 – Se rendre compte que personne n’est parfait, y compris vous-même.
Acceptez vous tel que vous êtes ainsi que les autres, avec leurs défauts et imperfections.Tout un chacun quel qu’il soit est aux prises avec ses peurs, ses faiblesses, et ses blocages qui peuvent avoir comme conséquence des obstacles.
Nous pouvons nous aider mutuellement en montrant plus de patience, plus de tolérance envers nous-même, les situations qui nous arrivent et qui peuvent sembler négatives.

2 – Développer une philosophie de vie cohérente basée sur un système de valeurs auquel vous croyez.
Ensuite, lorsque vous êtes confronté à une situation, vous pouvez faire votre choix sur la base du système de valeurs qui est le vôtre, plutôt que celui d’autrui. Chaque fait, implique une conséquence. Alors passez-vous à l’action maintenant ou attendez-vous simplement que les choses se passent ?

3 – Changer votre point de vue sur le passé, le présent et l’avenir.
Cessez de vous attarder sur vos erreurs et vos échecs. Ils ne peuvent pas être modifiés. Ils appartiennent au passé et personne ne peut refaire le passé. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire maintenant pour faire une différence.
La vie est une bénédiction et chaque jour doit être vécu comme si c’était le dernier. Rappelez-vous que l’avenir vient un jour à la fois. Le futur n’est que dans votre tête, car une fois qu’il est arrivé : c’est le moment présent. Aussi demandez-vous que pouvez-vous faire aujourd’hui pour changer les résultats que vous voulez avoir dans l’avenir ?

4 – Affronter vos peurs plutôt que de les éviter.
Faire la chose que vous craignez le plus et la peur disparaîtra. « Ce que nous persistons à faire devient plus facile à faire, non pas que la nature de la chose a changé, mais parce que notre capacité à le faire a augmenté. » En faisant encore et encore, cela devient plus facile, et quand cela devient plus facile, cela devient un plaisir plutôt qu’une contrainte, avec parfois du stress.

Enfin, se rendre compte que tout vient à point à qui sait attendre, la patience et la persévérance sont souvent nécessaires à notre réussite.
Avons-nous marché, fait du vélo ou conduit une voiture du premier coup, je ne crois pas que personne ne l’ai fait. C’est exactement la même chose pour toute nouvelle réalisation que nous voulons accomplir.

Vous devez croire en vos objectifs, avoir la foi, être patient, et persévérant. Parfois, il vous faudra vous rendre compte que vos objectifs ne peuvent quelquefois pas, être réalisés selon vos plans originaux. Les circonstances changent. Les gens changent. Les choses aussi changent.

Lâchez votre anxiété, vos angoisses, vos peurs, et vos doutes sur la réalisation de votre objectif. Apprenez à développer votre patience et votre persévérance. Tout est en perpétuel mouvement et les circonstances peuvent changer en votre faveur à n’importe quel moment, et vous permettre d’atteindre vos objectifs.