Psy thérapie brève à Bergerac

Les créations imaginaires

C’est un puissant outil de guérison. Il s’agit de créer une réalité imaginaire qui va modifier nos états intérieurs.

Nous pouvons nous fabriquer des troubles physiques avec notre imaginaire, par exemple nous faire un ulcère (trou dans l’estomac) rien qu’avec de faux soucis !

La bonne nouvelle est que nous pouvons inverser ce processus et nous fabriquer de la guérison avec des joies imaginaires. Car notre cerveau réagit de la même façon que ce soit réel ou irréel et provoque des sécrétions endocriniennes.

Quand nous sommes sous l’influence d’émotions lourdes, nous nous contractons, réduisons notre espace respiratoire, notre taux vibratoire baisse et notre système immunitaire est en dépression.

Quand nous nous imaginons dans une situation agréable, dans un lieu de paix, nous nous détendons, nous ouvrons à la vie et sécrétons des hormones du bien être comme la dopamine et la sérotonine.

Quand il fait très chaud et que nous imaginons un grand verre de citronnade fraîche nous salivons !

Nous avons à l’intérieur de nous des pouvoirs de guérison et nous pouvons les solliciter pour créer de la santé.

Ces techniques sont très utiles en cas de cancer pour dialoguer avec les cellules malades, pour optimiser les séances de chimio ou de radiothérapies. Egalement pour chasser les émotions négatives qui empêchent de vivre pleinement sa vie.

D’une façon générale, le thérapeute est là pour vous guider et vous apprendre à utiliser vos pouvoirs créatifs pour guérir.