Psy thérapie brève à Bergerac

Forcer vos objectifs ou suivre vos rêves, lequel des deux ?

Beaucoup de gens comprennent le concept de se fixer des objectifs dans la vie pour se donner les moyens pour les atteindre.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que les objectifs nécessitent le flux d’une force constante derrière eux pour les garder en vie.

C’est-à-dire que vous avez besoin de les pousser tout le temps, pour les amener à se réaliser.

Forcer vos objectifs ou suivre vos rêves, lequel des deux ?

Qu’est-ce que je veux dire par les forcer et les pousser ?

Forcer quelque chose est de la contraindre par la pression ou la nécessité. Pousser un objectif consiste à appliquer une force suffisante dans le but de le garder toujours envisageable et motivant.

Cette constante poussée de votre objectif, bien que nécessaire est parfois au détriment de la manifestation effective de l’objectif lui-même.

Les objectifs sont créés artificiellement par l’esprit et soutenus par vos concepts et croyances afin de les aider à se réaliser.

Enlevez les concepts et les croyances qui leur donnent les bases pour vivre et ils vont s’évaporer aussi vite qu’ils sont venus.

Prenons un exemple : Supposons que vous avez un objectif de perdre du poids. Comme vous le savez déjà, il est important de définir vos objectifs avec précision.

Disons que vous voulez perdre 15 kilos au cours des 3 prochains mois, à compter d’aujourd’hui. Cet objectif a besoin d’une base pour travailler, vous devez avoir une sorte de motivation qui vous encourage à le faire.

Quelques idées de motivation pour vous aider à atteindre votre objectif :

* Vous voulez être plus attirant(e) aux yeux des autres
* Vous voulez avoir l’air plus séduisant(e) pour votre partenaire
* Vous croyez que vous êtes en surpoids
* Vous souhaitez entrer dans votre robe ou pantalon préféré à nouveau,…

Peu importe la raison, vous devez absolument en avoir une, sinon vous n’aurez pas la motivation pour commencer. Et cette action de départ, est l’une des parties dont vous avez besoin par rapport à votre comportement habituel.

Nous savons tous quel challenge difficile cela peut être, que de changer un comportement ou une habitude.

Un comportement est changé dans le domaine physique, les concepts et croyances sont changés dans le domaine mental.

Cette double adversité pour tout changement qui intervient tant dans le domaine physique que le domaine mental, est ce qui rend une chose qui peut sembler simple, être un grand défi à réussir pour n’importe qui.

Les objectifs qui sont vraiment réussis viennent toujours d’un changement dans le domaine du mental.
Pourquoi cela ?
Tout simplement, c’est parce ce sont vos pensées et vos émotions qui créent votre réalité. Si vous changez seulement votre comportement par une motivation extérieure, vous aurez du succès certes, mais un succès à court terme. Avec le temps, un jour ou l’autre vous reviendrez à vos anciens schémas et anciennes habitudes.

Pour revenir à notre exemple de vouloir maigrir, vous êtes motivé, vous avez bien commencé votre objectif, vous êtes dans le deuxième mois et votre partenaire vous quitte.

Que devient alors votre objectif ? Il ne fonctionne plus, il s’est évaporé, et il n’existe plus.

Pourquoi ? Parce que vous venez tout juste de perdre le fondement et la motivation de votre objectif. Comme vous venez de le voir, le problème avec les objectifs est qu’ils dépendent de circonstances de la vie.

A propos de vos rêves

Vos rêves sont alimentés par la source universelle, par le pouvoir ultime de la conscience. Vos rêves sont la reconnaissance de ce que vous pouvez faire avec vos dons et vos talents uniques, que vous avez en vous.

Chaque personne vient avec un ensemble unique de talents. Ces talents conduisent à une façon unique de s’exprimer à travers différentes formes de créativité.
La créativité universelle est vraiment ce qui donne du pouvoir à toute chose derrière toute manifestation.

Parfois, nous utilisons les propriétés uniques de cette créativité de manière spécifique. Avec cette créativité, vous êtes en mesure d’aider les autres et en retour, vous êtes récompensé avec une forme d’énergie. Dans la société occidentale, la récompense la plus courante est souvent de l’argent, car l’argent est une énergie.

Vos rêves sont alimentés par vos capacités créatives uniques. Ces capacités sont comme une fontaine sans fin, la source de votre vie. Ils seront toujours avec vous, dans les bons comme les mauvais moments.
Ils sont alimentés par votre vraie nature. Vous pouvez les refuser, mais vous ne pouvez pas vous en débarrasser.

Même dans vos mauvais jours, vos rêves sont présents, ils sont en vous. Si vous ne vivez pas vos rêves, vous devez constamment les refouler par des concepts mentaux et des croyances tels :

* Je suis trop vieux pour commencer
* Je suis trop jeune
* Je ne sais pas comment faire
* Personne ne sera intéressé à mon projet
* Je pense que je n’y arriverais pas
* Qu’est-ce que les autres vont penser de moi, de mon idée ?

En fait, c’est à vous de choisir, vous pouvez toujours continuer à forcer vos objectifs ou prendre la décision de vivre vraiment votre vie et vos rêves. Vous devez apprendre à vous écouter et un peu plus, et oublier les « bons conseils réalistes » des autres.