Psy thérapie brève à Bergerac

Comment changer ?

Si vous aviez une baguette magique, en bois ondulé comme un magicien de l’époque ou colorée et longiligne comme celle de vos contes de fées d’antan. Et que cette baguette magique pouvait vous délivrer, libérer, satisfaire n’importe lesquels de vos désirs. Absolument tout deviendrait possible grâce à cet outil fantastique.

Qu’aimeriez-vous changer, modifier de façon durable, permanente, définitive en vous ou dans votre quotidien ? Qu’est-ce qui ne vous satisfait pas en vous ou dans votre vie ?

Que vous manque-t-il aujourd’hui ou que souhaiteriez-vous transformer au plus profond de vous qui vous permette de devenir celle ou celui que vous rêvez d’être ? Souvenez-vous, tout est possible !

Votre souhait le plus cher peut devenir réalité.

Prenez le temps afin de prendre conscience que vous êtes le seul maitre à bord de votre navire et que votre esprit de persuasion peut agir en auto-influence sur votre inconscient.

Prenez quelques instants pour franchir le pont du futur et imaginer incarner véritablement votre changement. Un changement devenu réel pour votre bien, pour répondre à vos besoins les plus concrets…

Et imaginez maintenant que je vous dise que tout cela est possible. En effet, ce concept est à votre portée. A la portée de tous en fait. Parce que les baguettes magiques n’existent mais parce que vous possédez déjà toutes les ressources nécessaires au plus profond de vous à entreprendre ce changement. Vous êtes potentiellement, sans le savoir, déjà en mesure de devenir la meilleure version de vous-même. Ces compétences, enfouies en vous, brimées ou refoulées n’attendent qu’à être activées ou réactivées.

Et pour ce faire, il vous suffit de faire preuve de réactivité, de lucidité, d’empathie et de compassion envers votre être propre et déconditionner votre état de conscience actuel. De prendre conscience des blocages que votre subconscient crée pour vous protéger de situations douloureuses du passé, de blessures non pansées, de situations d’inconfort, de tant de souffrances jamais libérées, de non-dits, qui sont à l’origine de tous les maux que vous pouvez ressentir dans votre esprit et dans votre corps. De la légère tension à des tensions accumulées, évoluant pour certains en douleurs aiguës ou chroniques. Des maux physiques aux pathologies diverses dans les cas les plus graves. Il faut comprendre que ces informations délétères inconscientes transmises à notre conscient sont la conséquence de notre déni et à prendre comme des alertes dont il faut se préoccuper.

Aujourd’hui, vous pouvez prendre ou reprendre le contrôle de vous-même et refuser de subir votre vie. Et cela dans le paradoxe d’un total lâcher prise.

L’utilisation de thérapies ancestrales, notamment l’hypnose, permettent de venir guérir ces blessures qui vous maintiennent dans la part d’ombre présent en chacun de nous. Toutefois, il est indispensable d’exprimer une forte volonté et de valider avec votre Moi intérieur, en tout état de conscience, votre désir de changement. A contrario, vous pourrez entreprendre n’importe quelle thérapie, de la classique à la moderne, si votre aspiration au changement est superficielle, les effets escomptés se feront toujours attendre.

L’estime de soi, la peur et l’insécurité, nous contraignent à vivre dans l’inconfort et le mal-être par risque de trouver la plénitude dans le bien-être de l’évolution positive ou par appréhension de l’échec. Ce process absurde nous plonge aussi dans l’auto-sabotage.

En parvenant à soulever ce blocage initial, vous agissez sur le premier levier de la réussite thérapeutique et effectuez sans doute déjà 50% de votre objectif.

C’est vous qui disposez de la solution aujourd’hui.